top of page

Histoire

Le concept a été pensé en Belgique avant de se déplacer vers d’autres horizons. Le groupe est détenu par un actionnariat familial.

L'expérience dans le contre-terrorisme et la protection de personnes ciblées ou d’endroits à risques ont amené la mise en route du produit B4 SECURITY.

  • Le secteur diplomatique a été le premier demandeur à utiliser les services de B4 SECURITY dès 2012 et ce, jusqu’à aujourd’hui.

  • La sécurité des personnes fortunées ou menacées est très vite devenue le second marché de B4 SECURITY dès 2012 et ce, jusqu’à aujourd’hui.

  • Dès 2018, pour faire face à une main d’œuvre qualifiée inexistante en Belgique, B4 SECURITY a développé pour ses besoins sa propre académie de sécurité.

  • L’institutionnel via les communes, intercommunales, villes, régions et ministères, est apparu comme troisième activité de B4 SECURITY depuis 2019 et ce, jusqu’à aujourd’hui.

  • Durant la fin du printemps 2022, à la suite d’une vague importante de vols en habitation et à la demande de certains résidants, B4 SECURITY a mis en place un mode opératoire, encore jamais vu en Belgique, dans les communes d’Uccle et de Rhode-Saint-Genèse qui a très vite porté ses fruits et reçu les remerciements de centaines de riverains et des pouvoirs communaux. Ce système poursuit son développement et rencontre un succès croissant.

  • Dès le déclenchement de la guerre en Ukraine, les associations d’aide aux réfugiés et associations caritatives ont demandé à B4 SECURITY de plancher sur un mode opératoire façonné et adapté. Cette technique très efficace mise en place a permis à B4 SECURITY d’y trouver de nouvelles  reconnaissances. Elle est en fonction depuis juin 2022 et ce, jusqu’à aujourd’hui.

bottom of page